• Visite à la Pépinière de la Prèle

    En ce beau dimanche de fin mars, à l'occasion d'une visite chez des amis, j'ai eu l'occasion de faire ma première visite à la Pépinière de la Prêle, endroit chaudement recommandé par Caroline, une amie sur Facebook.

    Et bien, je suis enchantée de cette visite!

    Cet endroit regorge de charmantes plantes, tant au point de vue des vivaces, tomates aux variétés rares, aromatiques très peu communes, fraisiers de toutes sortes, arbustes, fruitiers... et j'en passe! En plus, tout est naturel, cultivé avec amour, soigné aux petits oignons!!!

    Le lieu est charmant: rien à voir avec les grandes jardineries, mais un jardin où l'on aime à flâner!!! Ahh.... , si j'avais eu plus de temps!!!!

    Quelques photos de cet endroit charmant qui ont été prises par Caroline et qu'elle m'a autorisé à lui "piquer" bien gentiment!!!

    Si vous voulez visiter ce lieu hors du temps, allez voir sur le lien ci contre: http://www.laprele.net/laprele/Accueil.html  

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

     

    Ensuite, il a fallu replanter les petites trouvailles!!! Voila qui a été fait ce dimanche... Je n'ai pas photographié tout, mais sachez qu'il y a, en vrac: des Penstemon, plusieurs sortes de géraniums vivaces, des Agastaches, des Sanguisorbes, des Monardes, des Asters, des phlox....

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

     

    J'ai aussi déplacé 2 rosiers qui végétaient à un endroit qui ne leur convenait pas et 2 hydrangeas macrophylas qui ne se plaisaient pas trop non plus à l'endroit où je les avais plantés et dont je ne profitais pas car je les voyais peu...

    Visite à la Pépinière de la Prèle

     

    Pour le reste, les grillages ont été posés pour permettre aux 2 clématis Montana et à un pierre de Ronsard de grimper ...

    Elles sont déjà pleines de boutons et le Pierre de Ronsard m'offre son premier bouton pour ma plus grande joie!!!

    Visite à la Pépinière de la Prèle

    Visite à la Pépinière de la Prèle

     

    « la dame aux caméliasnettoyage d'un futur parterre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:40

    j'ai déjà pu voir des articles sur cette pépinière, c'est vraiment un endroit où j'adorerais me promener !

    Tu vas avoir un été déjà bien plus fleuri !  Pense aux asters pour l'automne :)

    Bonne soirée

    Bises

    Lydie

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:50

    Merci Lydie de passer faire un coucou!!! J'ai pris des asters aussi... 4 de 2 sortes différentes, j'avais failli oublier!!! Mais si j'en retrouve, j'en reprendrai, faut juste en trouver qui me plaisent!!! J'ai pris des chrysanthèmes aussi, c'est aussi pour l'automne! Je deviendrai "bonne" à la longue de tous vous fréquenter!! Lol

    Bisous!

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:56
    Sylvaine

    Je ne connais pas la pépinière mais ils sont aux fêtes des plantes et proposent des petites merveilles.

    Tu as bien travaillé à planter toutes ces jolies plantounes et à changer d'endroit celles qui végétaient.

    Bises et bonne soirée

     

     

    4
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:07

    Elle a en effet beaucoup de charme, cette pépinière !

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:20

    C'est vrai que c'est "autre chose" que ce qu'on a l'habitude de voir, Isabelle! Merci pour ton passage!

    Sylvaine, j'en avais marre de voir de pauvres hydrangeas chétifs dans leur coin... j'espère qu'ils me remercieront! Lol

    Bisous

    6
    JF
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:02

    Super boulot Chantal et choix judicieux de plantations! cool

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:09

    Merci Jean François!!!!

    Passe une bonne soirée!!!

    8
    Maryse Clabots
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:09

    Coucou JF ,tu sais que tu étais vraiment près de chez moi +- 6 à 7 kms ,j'adore la pépinière de la Prèle et Celine est vraiment super ,ses conseils toujours top .C'est vraiment des plantes de qualitées . La prochaine fois préviens moi  !

    Elle organise des journées portes ouvertes très interressante .  

    A bientôt  

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:24
    David

    Wahou, j'adore. Vraiment plein de charme ... et de merveilles dans cette pépinière. Si seulement on pouvait trouver plus souvent ce genre d'endroit.

    10
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:55

    Heuuuu, Maryse, c'est moi qui ai été à la pépinière... pas JF! LOL

    11
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:45

    je suis allée deux fois dans cet endroit pleins de charme, il y a de quoi faire ces achats et je vois que tu en as fait de superbes ...

    12
    SIAM
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:17

    Me suis toujours dis que je visiterais cet endroit un de ces jours.... voilà deux ans que je me le promets, mais en tout cas j'admire ce lieu - que tu nous fais découvrir - car pour une fois on sent une ambiance "artisanale" et non "archi-commerciale", même si c'est le but de vendre.  Une pépinière comme il y a bien longtemps.....

    13
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:19
    shwedagon

    Oui, franchement, on a l'impression d'être au jardin! Rien à voir avec les grande enseignes!!

    Merci pour votre passage les filles!!!

    14
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:11

    Tu as bien bossé se week end, félicitation. Ton été va être bien fleurit avec de jolis mélanges de vivaces. Il prends forme ton jardin tout neuf

    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:38
    shwedagon

    Et j'ai encore planté cet après midi, Hélène!!!! Je mets toutes les chances de mon côté pour qu'il soit beau... 

    16
    Caroline J desPixies
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:30

    Ravie de t'avoir fait connaître ce petit bijou. Tu as déjà tout planté, c'est super! Bonne semaine, Caroline

    17
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:58
    shwedagon

    Merci à toi, Caroline!!! 

    Et oui, j'ai tout planté... et plus encore!!! Lol

    Bonne semaine à toi! 

    Bizzz

    18
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:23

    Il devient très beau ton jardin. Ah les pépinières.... on ne se lasse pas de les visités. Elles ont de si belles plantes et je suis d'accord, rien à voir avec les jardineries... Passe une bonne semaine à profiter de ton jardin... Amitiés..Lulu66

    19
    Maryse Clabots
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:30

    Bonjour Shwedagon ,je rends à César ce qui appartient à César,on ne se connait pas mais par contre on connait la pépinière de la prèle donc avec le jardinage nous avons deux points en commun ... 

    Je vais visiter votre blog pour mieux vous connaitre à bientôt 

    20
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:43

    Bonjour, 


     


    Quel magnifique travail abattu.


    Votre bordure de fleurs est superbe et donne envie !!  


     


    Bonne Journée à vous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :