• un frais dimanche ensoleillé

    Il ne fait pas très chaud ce matin et, au sortir d'une grippe, ce n'est pas trop le moment d'aller se refroidir au jardin!

    Donc, juste une petite visite éclair pour voir si les petits bulbes poussent!!!

    Et bien oui, ils poussent! Je crois même avoir des bulbes que je ne me souvenais plus avoir... bientôt la surprise!!!!

    un frais dimanche ensoleillé

    Mes rosiers tout neufs en compagnie des petits bulbes...

    un frais dimanche ensoleillé

    Les bulbes de tulipes dans le nouveau parterre surélevé de la cour.

     

    Et, juste pour le plaisir, ma très belle heuchère en compagnie du rosier Novalis que j'ai planté en pot cet automne...

    un frais dimanche ensoleillé

    « »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:12

    Rien de tel qu'une petite ballade (bien emmitouflée) au jardin pour se remonter le moral après avoir été malade et scotchée au lit !

    Ca devrait être très joli ton association d'heuchère pourpre à Novalis.

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:27

    Et quand tu iras tellement mieux que tu pourras gratter la terre et faire des trucs, ce sera encore mieux, et tu te sentiras dix fois mieux, et comme ton moral sera plus haut tu iras encore mieux plus vite.

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:33

    J'ai hâte que le beau temps arrive!!! J'ai tellement de projets dans la tête!!!!

    4
    Dimanche 23 Février 2014 à 13:17

    Coucou Chantal, ça fait plaisir tous ces bulbes qui pointent, on se réjouit déjà des fleurs à venir... Es-tu sûre que ton pot est assez grand pour Novalis ? Il me semble un peu petit pour un rosier. Avec l'heuchère ce sera très joli en tout cas ! Bises.

    5
    Dimanche 23 Février 2014 à 13:47

    Je l'espère, Claire!!!! Ceci dit, je l'avais mis là "en attendant" et rien n'empêche que je le déplace en pleine terre si je vois qu'il se sent à l'étroit! Il ne restera surement pas dans son pot, le pauvre! C'est juste histoire d'une année, maximum! Il ira, peut être cet automne, rejoindre ses copains en pleine terre... on lui trouvera une belle place hein!

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 12:49

    Coucou Chantal, j'ai aimé me promener au jardin avec toi. Je ne distingue pas bien , quelle sorte de paillis as-tu mis dans ton parterre surélevé ? Comme toi, il m'est arrivé bien souvent de mettre un rosier en pot avec des petites vivaces parfois mais juste un an ou deux. Ici en tout cas, il faut avouer qu'ils ne sont jamais si bien qu'en pleine terre. Je viendrai souvent voir ton blog mais il y a tant à faire au jardin, que je ne pourrai pas toujours laisser un commentaire. pardonne-moi... Bisous!

     

    7
    Caroline
    Lundi 24 Février 2014 à 16:52

    Coucou Chantal. Pas grand chose comme travail au jardin ce week-end, main au repos, un cheval m'a broyé la main... Mes bulbes sont au même stade que les tiens, climat belge oblige. Je viens d'avoir les premiers perce-neiges! Ton heuchère est vraiment belle. J'en ai acheté deux pour la première fois cet automne, pour faire deux potées d'automne-hiver, visiblement, elle se plaisent bien en pot. Faudra que j'en mette au jardin. Une s'appelle 'melting fire', l'autre était sans étiquette.

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 19:33
    shwedagon

    Coucou les filles!

    C'est des écorces de pin, Lina! Ce parterre est plutôt  axé terre de bruyère, donc, je pouvais y mettre des écorces. Je changerai probablement un jour, mais en attendant...

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 20:00

    J'espère que tu vas mieux et que dans quelques jours tu pourras travailler un peu au jardin.  Oui l'association des deux est superbe et j'ai eu l'occasion de voir Novalis à côté d'un hydrangea de la même couleur, c'était ravissant.  Je suis aussi d'avis qu'il sera mieux en terre (avec son heuchère bien sûr) mais une année me semble beaucoup vu le pot.  A bientôt.

    10
    Mardi 25 Février 2014 à 20:33
    shwedagon

    Allez, on va lui trouver une jolie place d'ici le beau temps, promis!!!

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:26
    Malo

    Rien de tel qu'un tour du jardin pour reprendre du poil de la bête! Surtout quand il nous réserve de jolies surprises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :