• Rosiers juin 2014

    Le mois de juin débute super bien! Après 2 jours pluvieux qui ont bien arrosé le jardin, voila que les températures grimpent en flèche et que l'on annonce 30° pour ce week-end de Pentecôte!!!!

    On va avoir chaud dans les jardins! Prenez soin de vous et le petit chapeau est de rigueur!!!

    En attendant, je vous offre quelques photos des roses du moment.

    Tout d'abord, mon rosier liane qui a été (merci FB) identifié!!! Il s'agit de Belle de Rémalard!

    Rosiers juin 2014

    Rosiers juin 2014

     

    Mon jeune Rhapsody in Blue (second exemplaire du jardin) s'ouvre doucement et cela m'a permis de faire 2 belles photos!

    Rosiers juin 2014

    Rosiers juin 2014

     

    Bouquet Parfait, très jeune lui aussi, s'ouvrira complètement très bientôt, avec un temps pareil!

    Rosiers juin 2014

     

    Princesse Violette est superbe, tant par sa couleur que par la forme de ses petites fleurs!

    Rosiers juin 2014

    Et l'inconnu du pot est superbe!!! Quel parfum, en plus!!!

    Rosiers juin 2014

     

    A très bientôt pour d'autres photos de mes belles.....

    « Floraisons du moment »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:42
    Sylvaine

    Qu'ils sont beaux ! 

    Il a beaucoup plu et il y a eu 27° cet après-midi, la nature semble adorer.

    Bisous et très bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:12

    Ah tu penses! Temps tropical de mousson!! Bientôt des palmiers dans le nord, je te dis! yes

    bon dimanche, Sylvaine! Bisous

    3
    Caroline JdesPixies
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:51

    De belles roses dans ton jardin! De jolies couleurs. Moi, je n'en ai que 4, trois inconnus repris chez la grand-mère de mon compagnon. Ils sont beaux cette année. Je compte aller voir la roseraie de Daniel cette année si possible afin de choisir des rosiers. J'ai besoin de les voir en "vrai" pour les choisir.

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:52

    J'ai déjà "quelques" rosiers... wink2

    Certains ont été plantés il y a quelques années mais d'autres sont tout neufs! J'ai planté cet automne et même ce printemps! Je n'ai certainement pas fini... Mon rêve est de pouvoir aller chez Daniel fin du mois, mais???

     

    5
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:02

    Ce beau rosier liane fraichement identifié est divin.

    Jolie sélection de variétés de rosiers dans ce post :-)

    6
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:32

    Merci David! Espérons que les orages ne leur causeront pas de tort!!!

    7
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:40

    Ton rosier liane est une merveille!!!! Je retiens son nom!!!!

    Je tente de me réinscrire à ta NL!

    Bisoussss...

    8
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:03

    Merci Béa!!!

    Bonne soirée!

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :