• Les floraisons en ce début du mois d'août

    Je viens d'avoir 3 semaines de vacances tourmentées... hospitalisation de maman, allers/retours fréquents à Bruxelles... bref, je dois reprendre le boulot demain et suis encore plus fatiguée qu'avant mes congés! Je n'ai eu que peu de temps pour m'occuper du jardin, je dois l'avouer... à part retirer une mauvaise herbe ou l'autre, couper quelques roses fanées... Mais ce matin, j'ai quand même réussi à tondre et à faire quelques photos que je vous livre, juste pour le plaisir des yeux!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Tout d'abord, une vue d'ensemble où vous pouvez constater que l'herbe est, hélas, en très mauvais état!!! Le passage des chiens (c'est Louna que vous voyez là) ne laisse pas trop de chance...

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    très joli, le coreopsis!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Rhapsody in Blue au fond

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Le tout jeune Narrow Water

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Bouquet Parfait, le bien nommé!!! Il ne cesse de fleurir!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Bouton de The Wegewood

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    The Sheperdess remonte aussi très bien!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    La seule anémone que les baveux m'aient laissés.... trop jolie!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    le charme des sanguisorba et Da Vinci derrière...

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Dans le parterre de la cour, les hydrangeas Vanille/Fraise et Little Lime deviennent très beaux!

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    Les floraisons en ce début du mois d'août

    « Il fait chôôôô!!!!!!Après une longue absence »

  • Commentaires

    1
    JF
    Lundi 4 Août 2014 à 05:06

    Très très belles floraisons! Bravo encore une fois

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 07:23

    Merci pour ton passage, JF!!

    Bonne journée!

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 13:31
    sophie

    Ton jardin s'en sort très bien chantal!


    De superbes floraisons: vivaces, roses ...


    Je te souhaite bon courage pour cette reprise: il y a des perioes difficiles dans la vie qu'il faut surmonter et j'espère que la jardin t'y aidera!


    Bises 

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 18:07
    Sylvaine

    Tu as de magnifiques floraisons en ce début de mois d'août :)

    J'espère que ta maman va mieux, ce sont toujours des moments éprouvants et angoissants.

    Bisous et bonne soirée

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 18:30

    Merci Sophie et Sylvaine pour votre passage! Heureusement, le jardin me repose....

    Belle soirée!

    Bisous

    6
    Caroline JdesPixies
    Mardi 5 Août 2014 à 10:13

    Je trouve qu'il s'en sort très bien tout seul, en même temps vu le temps... chaleur et pluie, c'est ce qu'ils aiment. Il est bien fleuri et tu as encore pas mal de roses! Bon courage pour la reprise.

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 20:19

    Merci Caroline!! J'espère que, de ton côté, tout se passe pour un mieux!!! wink2

    Bisous

    8
    Nathalie B.
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:06

    Superbe Chantal ,un régal pour les yeux !Tu es bien courageuse ,j'espère que ta maman et ton papa se remettent ,bisous smile

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:18

    Merci Nathalie!

    Ce sera long, je le crains... l'âge est là aussi....

    Bisous

    10
    SIAM
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:33

    Tes efforts sont payants ma belle !  le jardin prend doucement ses marques, il s'étoffera de lui même avec toute cette pluie.  Bon il restera la pelouse mais plus tard lorsque tes "gros travaux" seront terminés.  A chaque jour suffit sa peine !  Bonne semaine et bisous à tes quatre pattes.

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:57

    Oui, tu as raison Viviane! Rome ne s'est pas fait en un jour! yes

    Merci pour ton passage!

    Belle soirée!

    Bisous!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :