• Floraisons du moment

    Bonjour amis des jardins!

    Rien de bien trépident, si ce n'est que tout pousse à une vitesse impressionnante!!! Le massif, qui n'existait pas encore en octobre dernier, est à présent bien vert et quelques fleurs sont ouvertes! C'est un réel plaisir de voir que ce qu'on plante pousse bien! 

    Je vous livre donc, ici, quelques photos du massif et des floraisons, en vrac!

    Passez une belle journée!!

    Floraisons du moment

    avec les clôtures de châtaignier et les bordures, je trouve qu'il y a plus de charme...

     

    Floraisons du moment

    Les vieux hydrangéas seront bientôt plein de fleurs!!!!

    Floraisons du moment

    Floraisons du moment

    fleur de pyracantha...

    Floraisons du moment

    Astrante major (Buckland, je pense)

    Floraisons du moment

    Les bourdons sont à la fête!

    « L'avant/ aprèsRosiers juin 2014 »

  • Commentaires

    1
    Caroline JdesPixies
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:14

    Ben dis donc, pour un nouveau massif, il est bien avancé!!! Bravo! Tu as déjà de jolies floraisons. cette astrance est superbe! Et la fleur sur ta dernière photo est magnifique, c'est qui??? Bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:49

    Oui, c'est terrible ce qu'il pousse ce massif!! La dernière fleur est une agastache, les bourdons en raffolent!

    Bon dimanche à toi!!! wink2

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:58
    Sylvaine

    Ton nouveau massif est magnifique ! Que de fleurs !

    Bisous

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:26

    Et encore, Sylvaine, j'en attend tout plein d'autres!!

    Il y a des plantes dont j'ai déjà oublié les noms qui vont seulement fleurir! Tu me connais hein! Moi et les noms... wink2

    Bonne nuit, Sylvaine!

    Bisous

    5
    Mercredi 11 Juin 2014 à 00:45

    il est très réussi ce massif, j'aime cet ensemble de fleurs variées qui fleurissent par épisode, on a l'impression de le découvrir à chaque fois ...

    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 06:36

    Merci Valérie! J'ai planté pas mal de choses, c'est clair! Peut être la folie du débutant, mais je me suis dit: plus il y en a, plus on en profite! Lol

    Bonne journée!!

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:04

    Je suis contente que tout te pousse bien. C'est gratifiant de voire les premières fleurs des plantes que l'on a planté, n'est ce pas ! Amitiés du Roussillon... Lulu66

    8
    Jeudi 12 Juin 2014 à 06:42

    Merci, Lulu! Oui, ça fait bien plaisir!!!!

    Belle journée!

    9
    cecile
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:54

    Il est magnifique et je vous l'envie... mes nouvelles plantations poussent lentement... et les fleurs seront certainement pour l'année prochaine. J'ai commencé trop tardivement... ce n'est pas grave, le virus du Jardin est pris et l'envie est là de créer d'autres massifs, de penser "zones" et "ambiance". J'aime beaucoup aussi l'esprit champêtre et je vous envie la petite bordure qui est très jolie. L'avez-vous achetée via le Net ?... (j'ai lu que vous étiez sans voiture, comme moi)... et la cloture en bois, cloture qui me rappelle les fermes de l'ancien-temps et la vie chez mon grand-père... Pour les fleurs, vous avez un pépiniériste fétiche ? (qui fait de la vente par correspondance). Etes-vous inscrite sur un forum de Jardin ?... Je me suis inscrite sur un forum "détente au jardin", qui paraît bien sympathique et chaleureux. Apparemment, il y a pleins d'échanges et j'aime beaucoup ce principe ; que ce soit pour les plantes ou pour les rosiers anciens ou modernes. (anglais ou autres). C'est aussi un moyen d'échanger et de partager conseils et expériences d'une autre manière que sur les blogs. (qui est aussi un moyen bien agréable pour montrer les photos et la progression de son jardin). J'en démarrerai un certainement lorsque mon ordi acceptera enfin le téléchargement des images, (en cours de réparation)... et lorsque les parterres seront devenus "un peu" intéressants... A Bientôt,

     

     

     

    10
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:01

    Bonjour Cécile!

    non, je ne suis sur aucun forum... j'agis, avec l'aide d'amis sur FB et mon intuition!La majorité des plantations de ce massif date de cet automne, mais il faut avouer que j'ai un terre super sympa! Pour ce qui est de mes achats de plantes, je dois avouer que j'achète parfois sur les marchés, que je visite l'une ou l'autre pépinière (quand zhomme veut bien m'emmener) et j'ai fait 1 fête des plantes!!! Une et une seule! J'en suis revenue les bras chargés!!

    Je pense qu'il faut beaucoup agir à l'instinct... et se faire plaisir!

    Je prends note du forum dont tu parles!! C'est toujours agréable de partager!!!

    Bon dimanche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :